Semaine Québécoise de la Déficience Intellectuelle
— 20 au 26 mars 2022 —

Chaque année, partout à travers la province, différents acteurs qui ont à cœur le bien-être des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leur famille font des actions afin de sensibiliser et mobiliser la population à leur réalité et aux enjeux auxquels ils sont confrontés quotidiennement.

L’Association de la déficience intellectuelle de la Région de Sorel se fait un devoir de faire différentes actions dans sa communauté. Plus spécifiquement cette année, l’ADIRS a publié sur ses médias sociaux chaque jour du contenu spécialement réalisé dans le cadre de la Semaine Québécoise de la Déficience Intellectuelle.

Tout d’abord, les Services de Jour de l’ADIRS ont préparé et enregistré trois podcasts qui ont pour objectifs de démontrer que les personnes ayant une déficience intellectuelle ne se définissent pas que par leur diagnostic.

Ensuite, nous avons reçu une invitation par monsieur Sylvain Rochon pour participer à son émission la tribune sur la déficience intellectuelle avec la Société Québécoise de la Déficience Intellectuelle et de la Maison de répit Halte Soleil.

 De plus, nous avons reçu la visite du CISSS de la Montérégie-Est qui est venu dans nos installations afin de tourner une vidéo promotionnelle mettant de l’avant les capacités et l’autonomie des participants des activités contributives.

L’ADIRS a également remis à plusieurs partenaires des cahiers promotionnels soulignant ainsi l’importance de la collaboration pour l’avancement de la cause de la déficience intellectuelle.

Finalement, des participants de l’ensemble des Services de l’ADIRS ont réalisé différentes œuvres qui sont présentée dans notre Exposition annuelle.

Panier
Aller au contenu principal